Nouveau feuillet d'information du CACVO et CanCURE
Thursday, December 01, 2016 10:31 AM

Le Conseil des Africains et Caraïbéens sur le VIH/sida en Ontario (CACVO) est heureux d’annoncer la publication de son feuillet d’information Réponses à des questions sur la recherche d’un remède contre le VIH dans les communautés africaines, caraïbéennes et noires.

La découverte d’un remède contre le VIH est considérée comme une priorité par de nombreuses personnes vivant avec le VIH (PVVIH) des communautés africaines, caraïbéennes et noires, en Ontario. Toutefois, il semble circuler de fausses informations quant à ce qu’est un remède contre le VIH et à la recherche dans ce domaine. Ce feuillet d’information vise à démystifier la recherche d’un remède contre le VIH et à accroître la connaissance et la sensibilisation à propos des complexités de cette recherche. Il a été développé par le CACVO en collaboration avec le Consortium canadien de recherche sur la guérison du VIH (CanCURE), pour les communautés africaines, caraïbéennes et noires, leurs fournisseurs de services et d’autres dépositaires d’enjeux.

Le CACVO est membre du Comité consultatif communautaire de CanCURE et il travaille en partenariat avec le Centre de santé communautaire Women’s Health in Women’s Hands à impliquer de manière significative des PVVIH africaines, caraïbes et noires et leurs fournisseurs de services dans un dialogue sur les impacts que la recherche et l’éventuelle découverte d’un remède contre le VIH pourraient avoir sur leurs vies.

Le feuillet d’information est téléchargeable en français et en anglais. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec la coordonnatrice de la recherche du CACVO au (416) 977-9955 (poste 291).